JOHNKYRIL

La marque JOHNKYRIL a été créée en 2013 par Giuseppe Prestipino, originaire de la petite île Sicilienne de Lampedusa. Tombé amoureux de Paris et de la France, passionné depuis toujours par la mode et particulièrement par la maroquinerie, il commence tout d'abord de façon ludique par esquisser quelques croquis qui deviendront rapidement les prototypes de ses futures collections.


L'idée directrice de ce projet se résume en quelques mots: proposer des modèles aux lignes épurées et intemporelles, sélectionner les cuirs peau par peau pour garantir la plus grande qualité de matière, avoir recours à une fabrication Française de proximité avec un niveau d'exigence des plus élevés en soignant les moindres finitions.


C'est la découverte du Réseau du Bellay (Réseau Angevin d’ateliers au service du luxe) qui a donné l'impulsion pour le lancement de la marque grâce à un accès très localisé des différents savoir-faire proposés par des façonniers passionnés par leurs métiers.


En ces temps de mondialisation où tout nous échappe, où tout se ressemble, quelle satisfaction que de pouvoir concrétiser un projet dans une aventure qui a pour principale ambition de se faire plaisir.


Ce qui est brut, est simple et beau. Le cuir est une matière noble, une matière sensuelle. Cette matière se suffit à elle-même. La marque JohnKyril, par le biais de son créateur, ne cesse de rechercher l’alchimie entre qualité, sobriété et sensualité.


Les cuirs «JohnKyril» sont en priorité des peaux de Taurillon sélectionnées selon des critères précis de couleur, de souplesse, de toucher. La particularité de la marque est de rester avant tout dans un esprit «cuir authentique» et d'approvisionner les peaux à l'unité. Chaque sac fabriqué étant différent, les créations JohnKyril en deviennent des modèles «Uniques».


La question environnementale est un aspect cher au créateur. Limiter les intermédiaires et privilégier la proximité contribue de façon certaine à une forme de commerce responsable, «protecteur de l'environnement» et «acteur du développement durable».































Posts Récents
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square