Salon des Antiquaires de Biarritz - vendredi 19 au lundi 22 avril 2019 -  Le Bellevue Biarritz - info@expomedia.fr - 05 59 31 11 66

DANS DE BEAUX DRAPS

Please reload

Posts Récents

EDITORIAL MINTZOA

« L’histoire de Navarre devenue art »

 

Editorial MINTZOA est une maison d’édition navarraise dont le siège se trouve à Pampelune. Elle a été fondée en 1983 par Segundo Otazu Jaurrieta et Nekane Lujambio, chefs d’entreprise et entrepreneurs qui, depuis plus de 30 ans, publient des livres, des collections et des fac-similés relatifs à l’Histoire de Navarre, l’un des royaumes les plus importants d’Europe jusqu’à son invasion par Ferdinand le Catholique Roi de Castille et d’Aragon en 1512. La Navarre, comme vous le savez, a été apparenté à la Couronne d’Angleterre, et pour cause, la sœur de Sanche Le Fort, roi de Navarre au XIIIe siècle, dont le prénom était Berenguele ou Berengaria, se maria avec Richard Cœur de Lyon, Roi d’Angleterre.

On voit par cet exemple l’importance de la Navarre, et donc, des trésors bibliographiques de notre histoire.
C’était un royaume qui entretenait d’importantes relations internationales et qui était parfaitement organisé du point de vue juridique. Cette phrase de l’éminent William Shakespeare en dit long: « La Navarre étonnera le monde ».
Cela fait 20 ans que nous publions des œuvres fac-similées en édition limitée, numérotées, avec leurs actes notariés correspondants. C’est pourquoi ces joyaux doivent non seulement être conservés par des particuliers, mais aussi proposés à des universités de prestige, des archives, des mairies et des fondations afin qu’elles puissent être consultés.
Nous serions très heureux de savoir que votre prestigieuse université inclut ces œuvres dans son fonds.
Dans le cas où cela vous intéresserait, nous sommes à votre disposition pour vous les montrer personnellement.

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Rechercher par Tags
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square