Erika Sellier


Peintre professionnelle autodidacte, installée au pays Basque depuis 24 ans, Erika Sellier se consacre à la peinture depuis 2005, et expose régulièrement son travail en France ou à l’etranger dans des salons professionnels, des galeries ou des expositions collectives. "Ma peinture régionaliste sur le pays Basque raconte les vieux métiers, les coutumes, les chants, les danses, le travail des champs ou de la ferme, les gestes ancestraux, les saisons qui passent … J’intègre souvent dans mes œuvres un vieux titre de société, témoignage d’une époque économique révolue et souvent d’un art de vivre oublié. De peindre ces scènes de vie est une façon d’immobiliser le temps et de préserver de l’oubli l’histoire de ce pays que j’aime tant. Mon autre passion depuis 15 ans est la peinture inversée, ou « peinture en fixé sous verre ». Oublié, méconnu, j’ai travaillé jour après jour seule dans mon atelier pour m’approprier ce savoir faire séculaire qui n’est plus enseigné ! Le fixé sous verre c’est l’art de peindre un décor à l’envers d’un support en verre transparent. Le bénéfice artistique final est qu’une fois la pièce retournée, l’épaisseur du verre joue le rôle d’un vernis, apportant lustre, densité aux contours et profondeurs aux couleurs. La difficulté c’est que tout est inversé et qu’il faut parfaitement maîtriser son décor avant de poser le premier coups de pinceaux les couches successives ne permettant pas la moindre retouche. Mes réalisations uniques font la part belle à la fantaisie et à l’imagination. Ce sont des mondes de poésie qui prennent vie sous mes pinceaux. Inscrite depuis 2005 au répertoire des « Talents de France ». mes premières collections d’art de la table sont vendues à la boutique parisienne d’Atelier d’art de France « Talents » puis au concept store dédié aux métiers d’art Empreintes dés 2016 . En 2013 je participe au salon Révélations au grand palais.

Repérée par Bergdorff Goodman à New York je réalise pour eux une série de pièces uniques sur la mer exposées pour le centenaire de Baccarat et des arts du feu. Aujourd’hui installée à Cenitz je travaille sur commande pour répondre aux demandes de particuliers, de galeries, d’architectes ou de décorateurs des œuvres plus singulières en verre aux formats de plus en plus grands."

Retrouvez ses œuvres uniques sur son stand.


à mains nues



à quai



Beaux jours



Les phares

La sirène



Posts Récents
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Salon des Antiquaires de Biarritz - vendredi 2 au lundi 5 avril 2021 -  Le Bellevue Biarritz - info@expomedia.fr - 05 59 31 11 66

Salon Antiquités Vintage Art Contemporain Biarritz